Le groupe éducatif "Tagnè" à Senou avec un forage equipé des panneaux solaires

Composé de la maternelle, de la 1ère à la 9ème année, du lycée,  une école professionnelle

et de son propre club de football.

Une éducation et formation professionelle de qualité et accessible à tous n`est pas tellement évident au Mali. Le system éducatif du pays a besoin des soutiens afin d`encadrer le maximum d`enfants. 

 

L`accès à l`éducation est un droit fondamental de l`humanité, le moteur pour le développement personnel et l`avenir dans son propre pays. C`est raison pour laquelle l`association KA TAGNÈ SUISSE soutient les efforts de l`association KA TAGNÈ MALI. 

 


KA TAGNÈ MALI a été fondée en mars 2015 par Ibrahim Keita, quelques enseignants maliens dévoués et par Gertrud Giannini.

 

Le projet actuel est l`école "TAGNÈ" à Senou. Un forage d`eau potable équipé par l`énergie solaire qui, ensuite, alimente deux fontaines d`eau publics et plusieurs points d`eau dans toute l`école.

L’objectif  de l’école est de permettre  aux enfants de cette partie du quartier, frappée par la pauvreté, une éducation accessible et de qualité.

 

Après une évaluation des besoins avec les autorités scolaires, il est devenu évident, que cette partie de Senou, encore sous-peuplée en ce moment, serait l`une des grandes places convoitées dans les années à venir. 

L'amélioration des infrastructures (école, puits publics d'eau potable) a encouragé de nombreuses familles à s'installer ici.  Le quartier est en constante évolution, tout comme l'école Tagnè. 

 

Le complexe scolaire  Tagné comprend aujourd'hui une école fondamentale (de la maternelle à la neuvième classe), un lycée et une école professionnelle.



Histoire du projet:  Voir  galérie photo